INSÉCURITÉ

L'insécurité qui règne dans une région influence les chances de réussite des actions illégales. L'insécurité totale est la somme de :

  1. l'insécurité de la ville, qui peut varier de -10 à +10, et qui dépend du nombre de policiers et du nombre d'habitants (plus les habitants sont nombreux et les forces de police réduites, plus l'insécurité augmente)
  2. l'insécurité de l'empire, qui dépend de son endettement (plus l'empire est endetté, plus la corruption et l'insécurité se répandent)

L'insécurité est recalculée à chaque mise à jour quotidienne. Elle peut également être influencée par diverses actions.


POLICIER
Policier

Policier

(n°401)

Niv PdV FOR VOL INT PER Mains Nues Contact Distance Dégâts Armure
2 7 4 3 4 4 20% 15% 15% +2 1

Techniques de Combat: Coup de Poing, Coup, Tir, Lutte, Esquive, Coup Précis, Parade, Précision, Camouflage, Point Vital

Dons: Entraînement Militaire, Armement Militaire, Armure Militaire

Illustration: Kefka - Couleurs: Keith

POLICE

Policier

Outre les autres joueurs (qui peuvent agir contre les criminels), la ville est protégée par des policiers. Ceux-ci sont des PNJ qui attaquent dès qu'un individu recherché passe à leur portée : si le policier gagne le combat, le criminel est conduit en prison s'il y en a une dans la ville. En l'absence de prison, le criminel est relâché.

Les policiers peuvent avoir des dons qui renforcent leurs capacités de combat mais ceux-ci dépendent de la découverte des technologies correspondantes (Entraînement Militaire, Armement Militaire, Armure Militaire).


Si l'individu recherché est à l'intérieur d'un groupe dont le leader n'est pas recherché, les policiers interviennent également si le criminel n'est pas dans le coma, capturé ou ligoté. À noter que le leader peut se rendre dans un tel combat, ce qui a pour conséquence de le débarrasser des criminels qui l'accompagnent.

Sécurité
Commissariat

C'est le commissaire de police qui gère les policiers. Ceux-ci sont engagés et équipés dans le commissariat (le nombre maximum de PNJ de fonction pouvant être engagés dans la ville est de 5 par jour (*), tout type de PNJ confondu, policier ou militaire). Le simple citoyen peut également leur venir en aide en collaborant avec eux pour la surveillance de la ville. Il peut aussi gêner leur travail s'il souhaite aider les criminels.

(*) ce nombre peut augmenter avec certaines technologies

Gêne

Vous pouvez gêner les policiers dans leur mission de surveillance et de sécurité de la ville en les requérant pour des broutilles etc. En cas de réussite, le taux d'insécurité de la ville monte de 2 points jusqu'à la MAJ (à minuit). Le taux d'insécurité de base de la ville ne peut excéder +10. Vous avez ( 3 x PER + Discrétion ) de chances que votre identité ne soit pas dévoilée en cas de réussite.

Coût: 100 | Durée: 1:00 | Jet: 40% + GES x 5 + Organisation

Aide

Vous pouvez aider les policiers dans leur mission de surveillance et de sécurité de la ville. En cas de réussite, le taux d'insécurité de la ville baisse de 2 points jusqu'à MAJ (à minuit). Le taux d'insécurité de base de la ville ne peut baisser sous -10.

Coût: 100 | Durée: 1:00 | Jet: 40% + GES x 5 + Organisation


SÉCURITÉ PERSONNELLE

De nombreux éléments contribuent à votre sécurité personnelle : vos armes et vos armures, les amis et les employés qui vous accompagnent, les objets et les sorts de protection etc.

TRAPPE
Trappe Trappe

La trappe se porte sur soi : si un voleur vous vole un objet et que celui-ci est une trappe, il perd de 1 à 3 PdV.

Production: Quincaillerie niveau 2

Quincaillerie

C'est dans une Quincaillerie que vous pourrez trouver des trappes qui gêneront les voleurs.