Attention : les formules de calcul des indices sont provisoires, elles vont être adaptées au cours de la V5 !

Dans ces indices se trouvent des modificateurs provisoires qui varient selon les pays. Ils sont là pour permettre un certain équilibre en début de V5 (vu les nombreux déséquilibres). Ils seront peu à peu retirés.

Veuillez noter que construire des villes-fantômes dans le seul but de faire monter des indices est une forme d'anti-jeu : de telles villes peuvent être détruites par les animateurs.

INDICE ÉCONOMIQUE

2 x racine( Nombre de Provinces non Autonomes )
+ 4 x racine( Total des Villes )
+ 4 x racine( Total des Niveaux des Citoyens )
+ 2 x racine( Total des Niveaux des Bâtiments Commerciaux )
+ racine( Total des Niveaux des Bâtiments de Communication )
+ racine( Total des UT produites par l'ordre Produire exclusivement )
- racine( Total des Avis de Recherche des citoyens )
- Insécurité

Les bâtiments commerciaux sont les suivants : Ferme, Scierie, Enclos, Mine de Pierre, Mine de Fer, Puits de Pétrole, Mine d'Or, Armurerie, Auberge, Tailleur, Quincaillerie, Bibliothèque, Électronique, Garage, Bijouterie, Hôpital, Alchimie, Université, Banque. Les bâtiments de communication sont les suivants : Port, Gare, Aéroport.

INDICE MILITAIRE

2 x racine( Nombre de Provinces non Autonomes )
+ 4 x racine( Total des Forces Militaires )
+ 2 x racine( Total des Policiers )
+ 4 x racine( Total des Niveaux des Bâtiments Militaires )
+ 2 x racine( Total des Niveaux des Bâtiments de Sécurité )
- Insécurité

Les forces militaires comprennent les soldats (normaux, spéciaux, clones), les tanks, les avions et les bateaux. Les bâtiments militaires sont les casernes, les ports et les aéroports. Les bâtiments de sécurité sont les commissariats et les prisons.

INDICE SCIENTIFIQUE

2 x Nombre de Technologies
+ 10 x racine( Total des Villes ayant une Université )
+ racine( Total des Compétences des Citoyens sauf celles de combat / 10 )

INDICE IDÉOLOGIQUE

racine( Nombre de Provinces non Autonomes )
+ Nombre de Technologies
+ 4 x racine( Nombre de Fonctionnaires en poste )
+ 2 x racine( Somme des 3 autres Indices )
+ 4 x racine( Total des Villes ayant un Temple du Dieu Impérial )
+ 2 x racine( Total des Villes ayant une Statue )
+ 5 x nombre d'autres empires ayant adhéré à l'institution internationale défendue par l'empire
- 5 x nombre d'alliances avec d'autres empires (en raison des compromis idéologiques)
+/- racine( Facteur de Popularité )
- Somme des Taux d'Imposition sur Salaire et Vente

Le facteur de popularité se rapproche vers 0 chaque jour à raison d'un mouvement de +/- racine( Facteur de Popularité ).