TECHNOLOGIES

Chaque empire peut découvrir certaines technologies. Elles sont le prérequis à l'utilisation de certains ordres ou la construction de certains bâtiments. Certaines technologies sont également le prérequis pour découvrir des technologies plus avancées.

La liste des technologies n'est pas communiquée, ni le cheminement qu'il y a entre les différentes technologies. Le Ministre de la Recherche a la liste des différentes technologies pour lesquelles il peut, dans l'état actuel des connaissances, lancer des recherches afin de les découvrir : ces technologies ne sont identifiées que par un numéro, une phrase indiquant les promesses des scientifiques (pas forcément dignes de confiance), une couleur indiquant leur type et une complexité.

C'est le Ministre de la Recherche qui décide quelle voie de recherche il est prêt à subsidier (voir 106. Ministre de la Recherche).


Université

Recherche

Vous pouvez participer aux recherches en faveur d'une nouvelle technologie. Chaque UT fait monter de 1 le marqueur de cette technologie. Vous êtes payé au salaire déterminé par le Ministère de la Recherche, dispensé d'impôts. Vous n'êtes pas payé si vous échouez. Il y a un bonus au jet de 5% x Niveau du bâtiment et un malus de 5% x le nombre de fois où vous avez tenté une Recherche dans la même journée.
Ordre limité : République de Kraland, Empire Brun, Palladium Corporation, Théocratie Seelienne, Paradigme Vert, Khanat Elmérien, Confédération Libre

Coût: 0 | Durée: 4:00 | Jet: 20% + INT x 5 + Informatique

Possibilité de réussite et d'échec critique.

RECHERCHE TECHNOLOGIQUE

C'est dans les universités que s'effectuent les recherches. Les citoyens compétents peuvent s'y rendre pour passer l'ordre adéquat. Il faut sélectionner la technologie pour laquelle on désire travailler parmi celles décidées par le Ministre de la Recherche. Il s'agit d'un travail dont la réussite n'est pas automatique. Pour chaque UT fourni, le Ministère de la Recherche paie le salaire indiqué, dispensé d'impôts. Le degré d'avancement de la recherche de la technologie visée monte alors de 1.

À noter que le Ministère de la Recherche paie également des frais à chaque recherche (réussie ou non), correspondant au niveau de complexité divisé par 5. Ces frais représentent le matériel et les produits utilisés lors d'une recherche.

S'il atteint le degré de complexité de la technologie, celle-ci est découverte et n'est plus un mystère : son nom est révélé, ainsi que l'explication associée.


PROVINCES REBELLES

Les Provinces Rebelles sont incapables de mettre au point des technologies. Cependant, si une technologie a été découverte par TOUS les empires, elle tombe dans le domaine public et les Provinces Rebelles en bénéficient automatiquement. Elles ne bénéficient jamais des technologies spécifiques des empires.