Mettre en Vente

Vous pouvez mettre un bâtiment vous appartenant (dans cette ville) en vente au prix que vous voulez (le prix ne peut être inférieur au quart de son prix indicatif). Si un acquéreur se présente, le bâtiment lui reviendra et vous en empocherez le prix. Vous devez posséder la clef (qui est remise immédiatement), sauf si vous changez le prix de vente, et le bâtiment ne doit pas être loué.

Coût: 0 | Durée: 0:30 | Jet: Automatique

Annuler

Vous pouvez annuler la mise en vente d'un de vos bâtiments (dans cette ville). Vous récupérez la clef.

Coût: 0 | Durée: 0:30 | Jet: Automatique

Acheter

Vous pouvez acheter un bâtiment au prix décidé par le propriétaire. Lorsqu'il s'agit d'un siège d'organisation, le nom du bâtiment est sur fond rouge (en effet, le responsable d'une organisation commerciale peut tenter de récupérer l'argent de la caisse après la vente, donc vous pouvez l'acheter mais c'est à vos risques et périls).

Coût: 0 | Durée: 0:30 | Jet: Automatique

Mettre en Location

Vous pouvez mettre un bâtiment vous appartenant (dans cette ville) en location au prix que vous voulez. Si un locataire se présente, vous recevez chaque jour un loyer. Attention: il vous en faut la clef (qui est remise immédiatement), sauf si vous changez simplement le prix.

Coût: 0 | Durée: 0:30 | Jet: Automatique

Annuler

Vous pouvez annuler la mise en location d'un de vos bâtiments (dans cette ville). Vous récupérez la clef. Si le bâtiment a un locataire, il n'apparaîtra pas dans la liste ci-dessous : il vous faut d'abord demander au locataire d'arrêter sa location ou l'expulser (vous pourrez ensuite arrêter la mise en location).

Coût: 0 | Durée: 0:30 | Jet: Automatique

Louer

Vous pouvez louer un bâtiment au prix décidé par le propriétaire. Le loyer indicatif est le prix du bâtiment divisé par 50.

Coût: 0 | Durée: 0:30 | Jet: Automatique

Arrêter

Vous pouvez arrêter une location. Il vous faut rendre la clef (vous devez changer la serrure si vous ne possédez plus la clef). La maison restera en location.

Coût: 0 | Durée: 0:30 | Jet: Automatique

Expulser

Vous pouvez expulser un locataire de votre maison. Le bâtiment ne sera plus en location. Vous récupérez la clef uniquement si le locataire l'a avec lui (sinon, il faudra changer la serrure). Vous devez payer au locataire 5 fois le montant de la location en compensation.

Coût: 0 | Durée: 0:30 | Jet: Automatique

Hôtel de Ville

Vous pouvez également mettre en vente les maisons ou commerces qui vous appartiennent. Vous pouvez également acheter un bâtiment. Les maisons privées peuvent être mises en location (les commerces également mais le locataire ne peut les gérer). C'est à l'Hôtel de ville que ce commerce a lieu.

Vous devez disposer de la clef du bâtiment pour le mettre en vente ou en location : la clef sera remise à l'Hôtel de Ville quand vous passerez l'ordre, de manière à ce que l'acheteur ou le locataire la reçoive lorsqu'il passera l'ordre adéquat.

Quelques précisions :

  1. Rien n'empêche le propriétaire de faire le double de la clef avant de mettre une maison en location (ou de la vendre). C'est au locataire (ou au nouveau propriétaire) de décider s'il peut faire confiance ou non au propriétaire. Par contre, le locataire (ou le nouveau propriétaire) peut faire changer la serrure s'il veut s'assurer être le seul à avoir la clef.
  2. Rien n'empêche le propriétaire de changer la serrure d'une maison après l'avoir loué. C'est au locataire de réclamer la nouvelle clef ou d'annuler la location.
  3. Si un locataire est expulsé, sa clef lui est retirée s'il l'a sur lui (mais il peut l'avoir déposée ailleurs ou en avoir fait une copie). Il faut que le propriétaire pense à changer la serrure.

On ne peut posséder que 4 bâtiments maximum par ville (que ce soit par construction ou par achat), et seulement 2 dans la ville qui est la capitale de l'empire.

Note sur la location : le locataire ne devient pas gestionnaire du bâtiment. Il ne peut donc pas, par exemple, modifier le nom de ce bâtiment ou gérer le commerce qui s'y trouverait.

Achat & Location