Compétences Niv.1 Niv.2 Niv.3 Niv.4 Niv.5 Niv.6
Baratin 15% 15% 15% 15% 15% 20%
Combat Mains Nues 5% 5% 5% 5% 10% 10%
Combat Contact 5% 5% 5% 5% 5% 10%
Combat Distance 5% 10% 10% 10% 10% 10%
Commerce 10% 15% 20% 25% 25% 25%
Démolition - - - - - -
Discrétion 5% 10% 10% 10% 10% 10%
Éloquence 5% 5% 5% 5% 5% 5%
Falsification 10% 15% 15% 20% 20% 25%
Foi - - - - - -
Informatique - - 5% 5% 5% 5%
Lancement de Sorts - - - - - -
Médecine - - - - - -
Observation - 5% 5% 5% 5% 5%
Organisation 15% 20% 25% 30% 35% 40%
Séduction 5% 5% 10% 10% 15% 15%
Survie - - - - 5% 5%
Vol 10% 10% 10% 15% 15% 15%
Trafiquant

Illustration:

Trafiquant

Comme de bien entendu, c'est le commerce illégal qui rapporte le plus : drogues, produits illicites, armes, poisons, esclaves... voilà tout l'éventail de ce que peut convoyer un trafiquant. Cependant, son commerce est aussi dangereux que lucratif car les autorités n'aiment guère que les impôts leur échappent.

Carrières de Base: Marchand, Voleur

Débouchés: Mercenaire, Assassin, Magicien, Sorcier, Prostitué, Espion, Négociant, Avocat, Faussaire, Criminel


Dealer (Délit)

Vous pouvez forcer une personne à acheter un objet illégal que vous avez sur vous à 150+20xN % du prix indicatif (il faut que son prix soit supérieur à 0). Si la personne n'a pas assez d'argent liquide pour ça, la vente est impossible mais le temps consacré est néanmoins perdu. Vous bénéficiez d'un bonus de 10% au jet si vous dealez de la drogue à une personne en manque. Vous ne pouvez pas vendre ainsi un véhicule.

Coût: 0 | Durée: 0:30 | Jet: 10% + CHA x 3 - VOL adv. x 3 + Commerce + N x 3

Informations Fortune

Grâce à votre réseau de relations, vous pouvez obtenir des informations sur la fortune d'un individu rencontré. Vous connaîtrez le montant total de sa fortune, ainsi que sa répartition en argent liquide et matériel d'un côté, et en bâtiments de l'autre. Vous pouvez vous choisir comme cible de cet ordre (mais vous ne gagnerez pas de points de mission).

Coût: 0 | Durée: 1:30 | Jet: 10% + GES x 5 + Organisation + N x 5

Trafic

Vous pouvez livrer un objet à un autre Trafiquant non emprisonné dans le cybermonde (sauf des moyens de transport, des contenants, de l'argent ou des reliques). Il vous en coûtera 10% du prix indicatif par province traversée (minimum 10%), multiplié par le nombre d'objets (le coût total est de minimum 10 FK). L'objet doit être illégal dans l'empire de départ OU dans celui d'arrivée. Vous ne pouvez pas employer cet ordre pour mettre quelqu'un en surcharge. Il vous faut choisir le destinataire dans votre liste de contacts : si l'objet est légal dans l'empire de départ et celui d'arrivée, ou si le destinataire n'est pas un Trafiquant ou s'il est en prison, vous perdez l'argent mais vous récupérez l'objet. Vous pouvez ajouter un contact via l'interface kramail. Vous ne pouvez pas connaître le coût avant de passer l'ordre. Vous devez avoir sur vous en argent 200% du prix indicatif de l'objet.

Coût: 0 | Durée: 0:10 | Jet: Automatique

Objet Illégal

Grâce à vos contacts dans le milieu, vous pouvez acheter n'importe quel objet illégal dans votre empire au triple de son prix. Vous ne pouvez pas acheter certains objets particuliers (matières premières, véhicules, actions, reliques, objets à référence, tableaux). S'il nécessite une technologie, l'empire où vous vous trouvez doit la posséder. En cas d'échec, vous courez le risque de vous faire repérer et de vous faire poursuivre pour délit si vous échouez un jet sous PER x 5 + Discrétion. Les objets provinciaux obtenus par cette voie coûtent au minimum 150 FK et les autres 60 au minimum.

Coût: 0 | Durée: 1:00 | Jet: 10% + GES x 5 + Organisation + N x 5

Repérage des Drogués

Vous pouvez prendre des renseignements auprès de la pègre locale pour savoir qui est susceptible d'acheter de la drogue. Vous saurez quels sont les drogués présents dans la ville.

Coût: 0 | Durée: 2:00 | Jet: 10% + PER x 5 + Baratin + N x 5

Fabriquer

Vous pouvez fabriquer un objet artisanal en rapport avec votre Carrière (voir descriptions de carrières). Cet ordre ne concerne que certaines carrières. Vous devez être à l'intérieur d'un bâtiment pour passer cet ordre (sauf pour les rations de survie). La durée de l'ordre varie selon les objets artisanaux.

Coût: 0 | Durée: 0:00 | Jet: Automatique

POUVOIRS SPÉCIAUX

[1] Dealer (ordre de rencontre)

le Trafiquant peut tenter de faire un Deal, c'est-à-dire forcer une autre personne à lui acheter un objet illégal à ( 150 + 20 x Niveau ) % de son prix indicatif.

[2] Informations sur la Fortune (ordre de rencontre)

le Trafiquant peut tenter d'obtenir des Informations sur la Fortune d'un individu rencontré. Il connaîtra alors le montant de sa fortune, ainsi que sa répartition en argent liquide et matériel d'un côté et en bâtiments de l'autre. Il n'en connaîtra que le montant (il n'aura pas la liste des objets et des bâtiments).

[3] Trafic (action personnage)

Le Trafiquant dispose d'un réseau illégal lui permettant d'effectuer des trafics partout dans le cybermonde auprès d'autres Trafiquants. Dans sa fiche de personnage, en cliquant sur un objet, apparaît le lien Trafic qui lui permet, pour une certaine somme, d'envoyer cet objet chez un autre Trafiquant dans le cybermonde. Il ne reçoit pas de paiement en contrepartie (il doit s'arranger avec l'autre Trafiquant pour que celui-ci lui verse un paiement via la Banque ou lui renvoie un autre objet). Pour qu'un objet puisse être livré par trafic, il faut qu'il soit illégal dans un des deux empires (celui de départ OU celui d'arrivée). L'ordre ne fonctionne pas sur l'argent (il faut passer par une Banque), ni sur les véhicules, les contenants et les reliques.

Auberge

[4] Acheter un Objet Illégal (action)

Le Trafiquant peut Acheter un Objet Illégal dans une Auberge. En passant cet ordre, il peut réussir à acheter n'importe quel objet illégal dans l'empire où il se trouve, en payant le triple du prix indicatif. S'il nécessite une technologie, l'empire où il se trouve doit la posséder. De manière générale, il est financièrement plus intéressant de trouver un autre Trafiquant dans une autre province ayant cet objet prêt à l'envoyer par l'ordre Trafic ou de l'acheter dans un commerce s'il est disponible, mais s'il est impossible d'en trouver un, il reste la possibilité d'obtenir l'objet via Acheter un Objet Illégal. En cas d'échec, le Trafiquant risque de se faire surprendre par la police et de subir un avis de recherche (s'il rate un autre jet sous PER x 5 + Discrétion).

Auberge

[5] Repérage des Drogués (action)

Un Trafiquant peut enquêter dans une Auberge afin d'obtenir la liste des drogués présents en ville. Il lui suffit de passer l'ordre Repérage des Drogués. Il ne connaît pas leur position exacte dans la ville.

[6] Trafic Discret (capacité spéciale)

Le Trafiquant ne risque pas de se faire prendre en flagrant délit lorsqu'il fait des productions, achats ou ventes de matériel illégal dans des Commerces (y compris s'il s'agit d'une consommation). Il en va de même de ses capacités de Trafic, mais pas de l'ordre Acheter un Objet Illégal (où le risque subsiste). Par contre, il subit les autres influences du matériel illégal (confisqué si arrêté). Ses actions peuvent également être découvertes par enquête ou surveillance.

[7] Escamotage du Matériel Illégal (capacité spéciale)

Lorsqu'un Trafiquant se fait arrêter par la police, celle-ci ne confisque pas ses objets illégaux s'il parvient à les cacher sur lui. Pour chaque type d'objet illégal, il y a 50% de chances qu'il ne soit pas découvert par la police, et qu'il reste donc en possession du Trafiquant.

DROGUE
Drogue Drogue

Seul le Trafiquant peut fabriquer de la drogue (artisanat lié à la carrière). Prendre une dose de drogue permet de faire monter le moral de 10 points mais il y a 10% de chances de devenir drogué.

Prérequis Technologique: Savoir Génétique

[8] Fabrication de Drogue (artisanat lié à la carrière)

Le Trafiquant peut fabriquer de la drogue, dans une maison privée. Il doit disposer des matières de base (4 plantes médicinales) et y consacrer le temps nécessaire (2 UT), afin d'obtenir 4 doses. L'ordre peut être passé dans les Actions de la maison privée où il se trouve. L'ordre est illégal et nécessite la réussite d'un jet sous 10% + GES x 5 + Organisation + N x 5.

La drogue permet de gagner 10 points de moral mais peut rendre celui qui la consomme dépendant (voir voir 5. Santé).


Trafiquante

Illustration: Eàràné Coàmenel

MISSIONS
Mission Points
Vol

Vous devez voler un autre personnage et réussir à lui prendre un objet ou une somme d'argent (minimum 1 FK).

6
Combat

Vous devez sortir vainqueur d'un combat (ayant duré au minimum 3 rounds). Vous devez diriger ce combat.

9
Vol dans la Caisse

Vous devez voler de l'argent dans la caisse d'un bâtiment (minimum 1 FK).

8
Dealer

Vous devez réussir un deal sur un PJ.

9
Trafic

Vous devez passer l'ordre Trafic.

7
Soudoyer le Gardien

Vous devez réussir à soudoyer le gardien.

8
Fabriquer de la Drogue

Vous devez fabriquer de la Drogue.

6
Acheter un Objet Illégal

Vous devez réussir à acheter un objet illégal.

8
Informations sur la Fortune

Vous devez réussir à obtenir de l'information sur la fortune d'un individu.

6
Repérage de Drogués

Vous devez réussir l'ordre Repérage de Drogués (et avoir découvert au moins un drogué).

6